Marketing sur les réseaux sociaux

Comment bien choisir sa cible sur les réseaux sociaux ?

Stilioo Articles 2 Comments

Durée de lecture estimée : 1 min 50 secondes

En marketing, s’adresser à tout le monde c’est n’atteindre personne. Dans les différentes stratégies digitales, l’efficacité de vos campagnes dépendra de beaucoup du choix de votre cible. Afin de bien choisir votre audience, il est nécessaire de faire le portrait de votre buyer persona. Il s’agit d’une représentation de votre client type basée sur des données biographiques, démographiques et psychosociales. Demandez-vous quel genre de personne est le plus susceptible d’adopter l’offre que vous proposez ! Identifiez son profil psychologique : ses centres d’intérêt, son niveau universitaire, ses valeurs, son mode de vie, ses passions, son style de vie, ses opinions, ses visions, ses motivations, ses objectifs. Ce faisant, adaptez votre communication à votre cible et choisissez les canaux de communication et les réseaux sociaux adéquats. 

  • Par exemple, les biens de consommation rapides auront un meilleur rendement sur Facebook que les produits de luxe parce que la base d’utilisateurs est plus jeune.
  • Twitter est avant tout une source de nouvelles pour ses utilisateurs.
  • Pinterest est le bon endroit pour la nourriture, les boissons, les produits liés à la famille ou le contenu parental avec une population très féminine.
  • Le public d’Instagram est principalement féminin entre 18 et 44 ans. Vêtements, accessoires et marques de divertissement vont trouver Instagram attrayant
  • Les fournisseurs, agences et autres prestataires de services trouveront de l’audience sur LinkedIn. 

A travers des réflexions à long termes et des choix stratégiques, vous arriverez à bâtir une communauté engagée avec votre audience. Tous ces conseils vous donneront plus de pistes pour la création de contenus attirants. Il ne vous reste plus qu’à veiller sur votre réputation et à développer un climat de confiance auprès de votre cible.

Comments 2

  1. Pingback: 8 techniques d'inbound marketing pour améliorer votre image - Stilioo

  2. Pingback: L'ad fatigue, qu'est ce que c'est ? Blog Stilioo, agence de marketing digital

Laisser un commentaire