copywriting

Copywriting : Comment bien rédiger sur le web ?

Stilioo Articles 1 Comment

Durée de lecture estimée : 1 min 30 secondes.

Le copywriting est l’acte d’écrire un texte à des fins de publicité ou d’autres formes de marketing comme la promotion ou la présentation de produits et services. C’est la compétence la plus sous-estimée en marketing. Or, l’algorithme de Google raffole du contenu textuel. Et un bon contenu répond à deux objectifs : Donner aux internautes les informations qu’ils cherchent et les convertir en clients ! La rédaction web incite le visiteur à l’action : remplir un formulaire, s’inscrire à une newsletter, demander une démo…ect. Dans cet article, notre agence digitale vous propose 8 conseils à même de vous aider à bien rédiger sur le web :

1 – Captez l’attention rapidement : Il est nécessaire de faire ressortir les informations importantes et les mots-clés dans la mise en page de l’article.

2 – Intégrez les mots-clés dans les titres.

3 – Optez pour des paragraphes courts et aérés.

4 –  Utilisez le gras pour attirer l’attention du lecteur sur les éléments importants.

5 –  Un vocabulaire adapté à sa cible.

6  – Une structure claire et apparente : Structurez les idées entre chaque paragraphes, adopter le principe de la pyramide inversée ( aller de très important à peu important )

7 –  Intégrez des Call To Action pour convertir les leads.

8 – Pensez au SEO : Comme le SEO améliore le référencement sur les moteurs de recherche et donc la visibilité des contenus, la production de contenu permet aussi de se positionner sur de nouveaux mots-clés.

Le copywriting devient de plus en plus en vogue. Il permet d’accroître la notoriété de la marque et finalement de persuader une personne ou un groupe de prendre une action particulière.

Comments 1

  1. Pingback: 8 techniques pour améliorer le référencement naturel de votre site

Laisser un commentaire